Groupe Crète réduit ses opérations momentanément : Arrêt temporaire des réceptions de bois rond à la division de Mont-Blanc ( Saint-Faustin) à partir du 19 août 2024
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, le marché du sciage est très difficile en ce moment, nous avons été informés par la direction de Groupe Crète qu’en raison d’un inventaire trop élevé de bois scié, elle réduit dès maintenant, et temporairement, ses opérations forestières. Pour réduire son inventaire de billes et ainsi réduire les coûts, elle doit cesser l’achat de bois rond de la forêt privée pour son usine de Mont-Blanc pour environ 3 mois.
L’entreprise a de grosses ambitions quant au rabotage à Mont-Blanc. La direction souhaite démarrer un 2e quart de travail pour le rabotage exclusivement. Toute aide pour le recrutement est la bienvenue, Groupe Crête reconnait l’importance du réseau serré de l’industrie forestière.
Le Groupe Crête espère une reprise du marché rapide, mais en attendant, les réceptions de bois de la forêt privée demeureront ouvertes aux usines de Ferme-Neuve et de Chertsey.
Nous vous aviserons lorsque les réceptions pourront être reprises à l’usine de Mont-Blanc.
Merci de votre compréhension
La direction de Groupe Crête